La troupe de théâtre
L’Envolée a fêté ses 10 ans

Passionnée de théâtre, Pascale LE GLEAU, propose en 2004 au Gué d’Olivet d’organiser sur la commune un week-end de découverte du théâtre.
L’association qui avait déjà partagé une belle histoire avec la troupe des « Cocottes perchées » soutient le projet. 
Ce stage donne alors l’envie à plusieurs participants de poursuivre l’aventure.
Le premier atelier théâtral s’ouvre en Septembre 2004 : une année ponctuée par une animation à « trois têtes » pour une première découverte de formes différentes : gestuelle du corps, travail du texte, de la voix…sur une base d’improvisations.
Dès 2005, le groupe engage un travail sur texte et présente quelques extraits lors du festival organisé par l’Ecole de la Gâterie, avec laquelle était alors associée le Gué d’Olivet.
En 2006, l’atelier émet une volonté forte d’un fonctionnement de troupe avec l’idée d’un projet annuel.
C’est alors que naît « L’Envolée », avec cette idée de prendre son propre envol et de s’engager à présenter chaque année au public local une nouvelle pièce.
Pari tenu, puisque se sont depuis succédées les pièces suivantes :
Dimanche, La Nuit de Valognes, Le coupable est dans la salle, Les affaires reprennent, La folle nuit des toiles, Dernière volonté, La veuve convoitée, La pucelle est enceinte, Un air de famille, et pour cette 10ème édition, la troupe propose un « clin d’œil » au monde du théâtre, en présentant son spectacle « FORFANTERIES », d’Olivier COYETTE.

Cette saison, se sont 6 comédiens(nes) d’horizons variés qui étaient sur les planches, guidés par Rozenn FOURNIER qui les accompagne, avec exigence et bienveillance, depuis déjà plusieurs années. Une équipe également assistée par Jean-Yves MORIN au décor et à la régie lumière. « Un précieux soutien » précise Pascale LE GLEAU, responsable de la troupe depuis sa création.

Un spectacle sur le théâtre

« Je souhaitais, pour ce passage symbolique, parler de ce qui nous passionne et nous fait nous retrouver chaque semaine, depuis maintenant 10 ans. Chaque projet est une véritable aventure humaine avec ses moments de partages extraordinaires mais aussi ses moments de petites tensions qu’il nous faut traverser. Comme dans la vraie vie, quoi ! »

C’est donc, en partie, le sujet de la pièce « FORFANTERIES » qui nous a invité à plonger dans le quotidien des coulisses.

Six représentations entre Juin et Novembre, pour notre grand plaisir !

Et si vous êtes intéressés pour nous rejoindre pour le projet 2017,
prenez contact au 0608340369 ou
troupe-de-theatre@orange.fr